Retraite d’écriture

Depuis septembre 2014, des membres du réseau Q3S se retrouve pendant une fin de semaine de retraite dans la campagne québécoise. Au programme, des ateliers, des échanges et beaucoup de convivialité !

Chacun-e vient avec un texte de 2 à 3 pages : un projet d’article, une demande financement, un projet de thèse, etc. Les participant-e-s peuvent alors recevoir des remarques et des conseils, et en donner aux autres sur leurs textes.

Parallèlement aux discussions sur les textes, des ateliers « professionnels » peuvent être organisés : écriture académique, utilisation des réseaux sociaux, liens entre recherche et action, conciliation vie privée/vie professionnelle, les thèmes de réflexion n’ont pas manqué !

Profitant du beau temps — et du lac magnifique près de notre gîte — nous avons réalisé une partie des discussions à l’extérieur, inventant même le séminaire-sur-pédalos (cf photo).

L’expérience de la retraite Q3S reviendra cette année, on espère que vous aussi !

eq0-fqPumjOEF69AGrHArQSUNbh_mzzWMwzbe6rQsEo,2vMY9P4Aa0Z_gFMtiDmNVEpqRvfqyHXRn-qTe4gZ48o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>