Il y aura des ateliers structurés, ainsi que des activités plus informelles (balades, repas) où chacun pourra bénéficier des expériences de ses collègues tout en contribuant aux projets des autres. Chaque participant viendra avec un court texte (2-3 pages) de son projet en cours (demande de subvention, publication, plan de cours, etc.) sur lequel il/elle aimerait recevoir des commentaires et des suggestions. Il y aura aussi des ateliers professionnels qui pourraient couvrir des thématiques telles que :
- Publication
- Enseignement
- Demande d’emploi
- Demandes de subvention
- Technologies de l’information
- Transfert de connaissances
- Équilibre entre travail et vie personnelle
- Autres?
Le coût de la fin de semaine (y compris les repas et l’hébergement) serait autour de 125$. Pour le transport, on fonctionnerait en covoiturage.
Pour commencer, on aimerait sonder le terrain pour des fins de planification.
- Est-ce que vous participeriez à un tel événement?
- Quels seraient les ateliers et les activités qui vous intéresseraient?
- Seriez-vous en mesure d’animer un atelier?
- Avez-vous une préférence pour une de ces deux fins de semaine? (27-29 septembre ou le 3-5 octobre)?
- Autres commentaires :
Merci d’envoyer vos réponses et commentaires à l’adresse suivante : retraiteq3s@gmail.com
Le comité de planification (Pierre-Marie David, Gabriel Girard, Elhadji Mbaye et Pierre Minn)