Retraite 2019

Pour une sixième année consécutive, le réseau Q3S organise une fin de semaine d’échanges et de réflexions critiques sur les sciences sociales et la santé, du 20-22 septembre, à St-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière (Québec).  

La fin de semaine Q3S offre un moment d’échange et de partage pour les chercheurs et chercheuses en sciences sociales et santé sur leurs projets et leurs préoccupations professionnelles. Les participant.e.s sont étudiant.e.s aux cycles supérieurs, postdoctorant.e.s, professeur.e.s et professionnel.le.s de la recherche.  Il y aura des ateliers structurés, ainsi que des activités plus informelles (balades, repas) où chacun.e pourra bénéficier des expériences de ses collègues tout en contribuant aux projets des autres. Chaque participant.e viendra avec un résumé (moins de 500 mots) de son projet en cours (demande de subvention/bourse, publication, plan de cours, etc.) sur lequel il ou elle aimerait recevoir des commentaires et des suggestions.

Il y aura aussi des ateliers qui pourraient couvrir des thématiques telles que :

-Publication
-Enseignement
-Demandes de subvention
-Technologies de l’information
-Transfert de connaissances
-Équilibre entre travail et vie personnelle
-Groupes d’écriture
-Demandes d’emploi
-Autres

Le coût de la fin de semaine (y compris les repas et l’hébergement) sera entre 100$ et 125$. Pour le transport, nous fonctionnerons en covoiturage.

Pour des fins de planification, nous demandons aux intéressée.e.s de confirmer leur participation d’ici le 5 septembre. Nous vous demanderons également de réserver votre place avec un dépôt non-remboursable de 50$ avant cette date.

Merci de compléter les informations ci-bas et d’envoyer vos réponses et vos commentaires à l’adresse suivante : retraiteq3s@gmail.com

_________

Nom :
Adresse courriel :
Numéro de téléphone :

– Quels seraient les ateliers et les activités qui vous intéresseraient?

– Seriez-vous en mesure d’animer un atelier?

– Autres commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *